Changeons ensemble le recrutement

« Le recrutement à l'ancienne avec CV et lettre de motivation manuscrite analysée par des graphologues semblent aussi vintage qu'un Minitel. Une première étape a été franchie, il y a quelques années, quand les outils existants ont été numérisés : Petites annonces papier transférées sur Internet, CV numériques, envoi par mail plutôt que par la Poste... les vecteurs avaient changé mais les contenus restaient fondamentalement les mêmes. »

Source : L’Usine Digitale du 29/06/16

Qui sommes nous ?

L’aventure a commencé en 2009 avec la création d’un cabinet de recrutement spécialisé dans la recherche de « moutons à 5 pattes », le Cabinet Ozvan.
Sébastien NAU en est le dirigeant. Fort de ses expériences en tant que consultant en recrutement au sein d’un major du secteur, puis en tant que DRH au sein d’une PME finistérienne, il constate sur le terrain que le numérique est en train de bouleverser le monde de l’emploi.

Les principaux soucis des entreprises sans service Ressources Humaines

Les honoraires des cabinets de recrutement sont inadaptés (trop coûteux) ; et pourtant les entreprises sont demandeuses d’accompagnement pour éviter de faire des erreurs de recrutement.

Elles regrettent le manque de transparence et l’opacité des recrutements quand ils les confient à un prestataire externe…

Les principaux soucis des candidats en recherche d’emploi :

Chercher un emploi est devenu un métier à part entière

Les candidats sont perdus entre les réseaux sociaux et la multitude des sites d’offres d’emploi généralistes, spécialisés ou encore des moteurs de recherches…

Ils en ont marre des offres d’emploi qui se ressemblent toutes les unes aux autres. Ils saturent ou ils ont le sentiment que toutes les annoncent se ressemblent

Ils trouvent la lettre de motivation dépassée ! Ils ont conscience qu’il y a peu de chance que leur lettre de motivation soit lue !

Nous avons fait le pari de changer tout cela grâce à la combinaison de notre savoir-faire de recruteur et du digital.

En 2013 nous créons Me and My Boss.

Notre objectif est clair : rétablir le contact entre les candidats et les entreprises.

Comment ? L’humain tient une place essentielle dans le recrutement.

Me and My Boss

Nous avons développé une plateforme dite « collaborative » : cet espace est partagé par des entreprises, des recruteurs et des candidats. Et pour mettre en relation cet écosystème nous avons retravaillé l’offre d’emploi, désormais baptisée « Question2job ».

Comme son nom l’indique, le candidat répond à une question en ligne et reçoit à chaque réponse, une information sur l’entreprise et le poste à pourvoir. Le dernier indice permet au candidat de découvrir l’identité de l’entreprise pour laquelle il postule et décide alors de valider ou non sa candidature, ceci permet d’avoir 100% de candidats motivés et engagés.

Question2Job pose en moyenne, 5 questions et donne 5 indices au candidat afin qu’il puisse être séduit par l’entreprise et qu’il puisse se révéler. Chaque question a son propre objectif :

Question 1 : Rassurer le candidat (présentation de l’entreprise)

Question 2 : Projeter le candidat sur le poste (mise en situation)

Question 3 : Donner pour recevoir (question d’évaluation)

Question 4 : Se révéler mutuellement (question insolite avec effet miroir)

Question 5 : Détecter la motivation et le motiver en retour

Vous etes reconnu en tant qu’expert dans votre domaine : Devenez Conseiller Recruteur Independant

Avec Me & My Partners, donnez-vous toutes les chances de réussir votre transition professionnelle en devenant Indépendant et ensemble, bougeons les lignes du monde du recrutement.

Nous mettons à votre disposition :

  • Notre méthodologie : Sourcer – Qualifier – Sécuriser ;
  • Notre outil : Question2Job ;
  • Notre accompagnement : Transmettre nos connaissances du secteur, former à la construction d’un Question2Job et maîtriser les services à la carte ;
  • Notre communauté : Vous, nous et les candidats

Fort de vos expériences, vous êtes reconnu comme un EXPERT dans votre secteur : 2 options s’offrent à vous :

  • Vous êtes en phase de projet, nous contribuons à la construction de votre réseau ;
  • Vous disposez d’ores et déjà de votre propre portefeuille d’entreprises auprès desquelles vous êtes en mesure d’apporter une solution personnalisée à leur problématique de recrutement.

Envie d'en savoir plus ? Découvrez dès à présent notre offre et notre concept « Parcours candidat » en répondant via Question2Job.